Le samedi 29 juin 2019
Fête organisée par des associations de quartier et la maison des métallos.
161 rue St Maur
75011 Paris
19h30 ->21h30
Entrée libre
Le samedi 29 juin 2019
Fête organisée par des associations de quartier et la maison des métallos.
161 rue St Maur
75011 Paris
19h30 ->21h30
Entrée libre
UNE PREMIÈRE ÉDITION FESTIVE ET GASTRONOMIQUE
FESTIVAL PARRAINÉ PAR LE CHEF DEUX ÉTOILES, RÉMY GIRAUD
L’Appellation Touraine célèbre ses vins et organise le 1er Festival des Vins de Touraine, les 24 et 25 novembre 2018, à Montrichard Val de Cher (41). Cet événement s’articulera autour du mariage naturel entre gastronomie, fête et vins de l’AOC Touraine !
Durant ce weekend festif, le grand public pourra (re)découvrir toute la diversité des vins de l’AOC Touraine, tout en participant à la guinguette spécialement installée pour l’événement et aux ateliers culinaires. Ambiance garantie pour cette première édition rythmée par les dégustations et les animations : vignerons, chefs étoilés, maîtres artisans, grands sommeliers, musiciens et danseurs professionnels, tous seront au rendez-vous pour que la fête soit belle et légère !
VILLAGE VIGNERON
Au cœur de la cité médiévale, dans les rues et les caves Effiat et Mouzay, une cinquantaine de vignerons accueilleront le grand public et présenteront leurs vins de l’AOC Touraine.
Les amateurs de vins pourront déguster les Touraine blancs, rouges, rosés et des fines bulles. Le grand public aura ainsi l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec ces hommes et ces femmes passionnés par leur métier.
Ces deux jours de foire mettront en avant le savoir-faire des cinquante domaines viticoles présents, à travers des dégustations et des animations.
GUINGUETTE
Sous un magnifique chapiteau cristal de 300 mètres carrés tout spécialement installé sur la place de la mairie de Montrichard, la Guinguette battra son plein pendant deux jours ! Sur scène, des groupes de musique entraîneront le public dans la danse, tandis que des danseurs professionnels viendront enflammer le parquet dansant ! Ambiance musicale garantie !
ATELIERS CULINAIRES
Tout au long du weekend, seize ateliers culinaires seront proposés gratuitement au grand public, adultes et enfants, autour des thèmes suivants : la cuisine contemporaine, le fromage, le chocolat, et l’apprentissage du goût.
Animés par de talentueux chefs, artisans fromagers et chocolatiers, et sommeliers de la région, ces ateliers seront des moments de plaisir gustatif pour les amateurs de gastronomie qui pourront ainsi découvrir les accords subtils entre les produits et les vins AOC Touraine.
Le Banc Sonore
Au Café Plum !
Le bal du 14 juillet !
Le fameux bal du 13 juillet…
Frédérique Bruyas lecture – Le petit Bal de Poche orchestre de bal
Textes de Philippe Minyana, Jacques Rebotier, Jorge Luis Borges, Ernest Pépin, Henry Miller, Léopold Sédar Senghor, Boris Vian, Patrick Süskind, …
Musiques tous styles, swing, musette, tango, jazz, latino, …
3 heures de musiques de danse interprétée par l’orchestre Le Petit Bal de Poche.
La littérature nous parle des corps dansants, chantants, aimants quand la musique a son propre langage fait de lignes montantes ou descendantes, de rythmes syncopées ou chaloupées.
Quoi de mieux qu’un bal populaire et littéraire pour réunir le temps d’une soirée l’émotion de l’écriture et la sensualité de la danse ?
C’est la robe de 1954 la robe du destin disons de l’amour cette robe c’est Marcel j’étais marié avec Abel et il y a eu Marcel j’ai menti à Abel parce que j’aimais Marcel un matin j’arrive à L’EDF le 5 juin 1954 il me dit : vous faites quoi à midi ? Je demeurais rue du chemin vert l’EDF c’était rue de Bagnolet je lui dis : il y a ma tambouille qui m’attend et il me dit : on va au restaurant…
Avant j’étais soudeuse j’admirais les chanteuses et quand Zappy Max est venu avec son « ploum ploum tralala » le radio-crochet une de mes sœurs m’a dit : alors Lucienne Delyle y a Zappy qui t’attend j’adorais Lucienne Delyle quand après les repas on dit : une chanson une chanson j’imitais Lucienne Delyle et tout le monde disait : oh on dirait Lucienne Delyle
je m’étais cousue une robe très en forme avec des raies vertes et des pois bleus mais Zappy m’a pas voulue !
Philippe Minyana